Maisons clé sur porte à vendre

Chez maison-cle-sur-porte.com, nous avons une réponse pour chaque question ! Nous vous proposons donc de vous renseigner sur les différentes solutions pour les maisons clé sur porte à vendre. Trouvez les informations qu’il vous faut pour votre projet.

Qu’est-ce qu’une maison clé sur porte à vendre ?

Lorsque l’on sait que le terme « maison clé sur porte » signifie « maison construite sur mesure par une même entreprise », l’idée d’acheter une maison clé sur porte « à vendre » n’est pas forcément une suite logique. Et pour cause : cela peut vouloir dire plusieurs choses !

Le principe de la maison clé sur porte à vendre

Certaines entreprises proposent de vendre des maisons clé sur porte. Cela signifie qu’elles achètent plusieurs terrains et qu’elles entreprennent la construction d’un lotissement. Il existe deux cas de figure :

  • Le premier est que la maison est déjà construite, ou en cours de construction. Vous ne devez alors plus que choisir celle qui vous convient. En général, il existe plusieurs modèles qui correspondent à différentes attentes ou à différents budgets. Garage, nombre de chambres, terrasse… A vous de voir les options différentes qui pourront vous plaire. Gardez cependant à l’esprit que le nombre de maisons est limité et qu’elles peuvent partir vite ! Cette solution a en outre l’avantage de vous permettre d’acheter une maison neuve sans que vous n’ayez besoin de superviser la construction. De même, une fois le contrat signé, vous n’aurez pas à attendre des mois entiers pour pouvoir emménager. L’inconvénient est qu’aucune possibilité de personnalisation dans la maison même n’est possible. 
  • L’autre solution est d’acheter une maison dans un lotissement sans qu’elle ne soit encore construite. Vous achetez donc un terrain avec un projet de maison. Cette solution offre une possibilité de personnalisation que le premier cas de figure ne permet pas. Cependant, le style du projet est bien souvent fixe pour qu’il respecte l’harmonie visuelle du lotissement. Pas de panique pourtant ! Respecter une harmonie visuelle ne signifie pas que toutes les maisons seront identiques. De légères différences sont bien souvent comprises dans les plans. Par exemple, il peut y avoir plusieurs maisons doubles jointives par le garage, avec ou sans pièce au-dessus. De même, il peut y avoir des maisons quatre façades comme des maisons deux façades.

Gardez en tête que la taille du lotissement varie selon le nombre de terrains disponibles. Ainsi, vous pouvez très bien opter pour  un lotissement composé de deux maisons comme pour un lotissement qui en compte vingt en son seing.

Autre point positif, les entreprises veillent souvent à acheter des emplacement bien situés. Ce choix stratégique augmente leurs chances de vente, mais vous garantit aussi une meilleure qualité de vie car vous avez la possibilité d’être proche des lieux d’intérêt comme l’école du village, la gare, l’autoroute ou le centre-ville. 

La construction d’une maison clé sur porte

La construction d’un lotissement n’est pas forcément la seule formule comprise dans le terme « maison clé sur porte à vendre ». Cette désignation reprend notamment les catalogues de projet. Ainsi, le principe est simple. Vous consultez le catalogue de plusieurs entreprises en ligne ou en agences, vous comparez les différents modèles et les prix. Une fois votre choix établi, vous ajustez éventuellement les plans pour incorporer un garage ou une terrasse, et le tour est joué ! Vous signez un contrat, et la construction de votre maison clé sur porte est lancée. Votre seul rôle sera de vous tenir informé de l’avancée du chantier si vous le désirez, de payer la facture, et de faire vos valises pour emménager une fois la construction terminée

Cette solution vous offre une liberté de mouvement plus ample que l’achat d’une maison dans un lotissement. Vous pouvez ainsi choisir votre terrain, votre maison, et vos matériaux sans penser à vos voisins. La personnalisation est donc plus importante. Cependant, vous devrez attendre que votre chantier soit terminé avant d’emménager. Le temps d’attente entre la signature et la remise des clés est donc plus long.

L’achat d’une maison neuve

En dernière solution, on retrouve l’achat d’une maison neuve. Cette solution consiste tout simplement à trouver une maison à vendre qui n’a pas encore été habitée à cause de raisons personnelles. Divorce, changement de travail… La liste des causes peut être longue. Sachez cependant que la recherche peut ne pas être aisée car ce n’est pas ce qu’il y a de plus courant sur le marché immobilier. De plus, puisque la maison est neuve ou presque, le prix est souvent conséquent. Ainsi, les possibilités de personnalisation sont moindres car vous devrez peut-être faire attention à vos dépenses après cet achat.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/39d3e9747c70c844e0d0621b72d76638/maisonclesurporte/wp-includes/functions.php on line 4552

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/39d3e9747c70c844e0d0621b72d76638/maisonclesurporte/wp-includes/functions.php on line 4552