Maisons clé sur porte tout frais compris

Sur maison-cle-sur-porte.com, trouvez la réponse à vos questions pour que votre projet se passe comme sur des roulettes ! Nous vous accompagnons de A à Z de la recherche d’informations à la recherche d’un professionnel !

La maison clé sur porte tout frais compris

Le prix d’une maison est souvent le facteur le plus important de l’équation lorsque l’on veut se lancer dans un projet de cette ampleur. Pourtant, c’est l’information la plus difficile à trouver lorsque l’on fait ses recherches. Prix hors TVA, personnalisation qui impacte la construction, honoraires des différents corps de métier, prix du terrain… La liste qui influence le montant total du projet est longue et souvent peu détaillée sur le net. maison-cle-sur-porte.com essaie de récapituler pour vous les différents paramètres à prendre en compte dans votre calcul. 

Un projet sur mesure pour une facture unique ?

Dans le concept de la maison clé sur porte, la facture unique est un terme qui revient souvent. Cependant, cela ne signifie pas que le montant total du projet est compris dedans. Il existe de nombreux facteurs qui ne sont pas repris. En bref, on peut parler de l’architecte et du notaire, mais aussi du terrain. 

Ainsi, pourquoi on parle de facture unique si tout n’est pas compris dedans ? Simplement car dans le cas d’une construction classique, c’est à vous de régler les différents corps de métier vous-même. Ils vous réclament tous un montant spécifique pour leur service : menuisier, maçon, chef de chantier, vitrier, chapiste… Le nombre de factures différentes augmentent rapidement ! De ce fait, ce terme signifie simplement que toutes les factures liées à la construction sont regroupées en une par l’entreprise de construction. Cela vous permet d’avoir une idée précise du montant global sans pour autant devoir les additionner vous-même. Tout ce qui est compris dans la construction même de la maison est repris dans cette facture.

Lors de vos recherches, soyez attentif ! Dans beaucoup de catalogue, la TVA n’est pas reprise dans le prix affiché des modèles. Cette omission est due au fait que certains ménages peuvent bénéficier d’une réduction du taux s’ils respectent plusieurs conditions. De 21%, il peut ainsi tomber à 6% ! C’est donc une sacrée différence de budget à prévoir. De même, si vous modifier le projet de base, le prix sera adapté en fonction des changements.

Le terrain

Le premier critère à prendre en compte est que le terrain est bien souvent acheté avant la réalisation des plans de la maison. Ainsi, il n’est pas compris dans le prix de votre projet de maison clé sur porte. Cependant, vous pouvez toujours opter pour une entreprise qui propose également la vente de terrain dans ses services. Cela vous permet de comptabiliser le prix de ce dernier dans la facture totale qu’elle vous remet. L’avantage est que vous avez moins de paperasse à remplir. L’inconvénient est que vous avez un choix limité dans les lieux où vous pouvez habiter.

De ce fait, il est évident que tous les prix donnés à titre indicatif dans les catalogues ne le comprennent pas dans le montant donné. En effet, trop de facteurs peuvent faire varier le montant sur la balance. La superficie, la configuration, la qualité des terres… le calcul de la maison tout frais compris se fait donc au cas par cas.

L’architecte

Eh oui, peu importe si vous choisissez une maison dans un catalogue avec des plans pré-réalisés, il vous faudra les adapter aux caractéristiques de votre terrain. Et pour cela, l’architecte est la seule personne habilitée à le faire. Il est donc rarement compris dans les frais indiqués par l’entreprise. De plus, vous pouvez soit choisir votre architecte vous-même, soit faire appel à l’architecte recommandé par l’entreprise de construction. Si vous choisissez ce dernier cas de figure, ses honoraires pourront être inclus dans la facture totale. Cela dépend simplement de la politique de l’entreprise.

A titre informatif, un architecte prend souvent une commission qui varie entre 6 et 10% sur le montant total de la facture. 

Le notaire

Le dernier corps de métier qui n’est pas compris dans le montant de la facture unique est le notaire. Eh oui, toute vente ou achat d’un bien immobilier est un acte notarié, cela signifie donc qu’on doit le faire selon la législation. Le notaire est la personne qui veille à cela, et il faut bien évidemment la rémunérer. Attention cependant à ne pas confondre frais de notaire et honoraires des notaires !

Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Le notaire réalise plusieurs tâches lorsqu’on l’embauche dans ce cas de figure, et chacune d’elles a un coût défini. Ainsi, on peut parler de frais d’enregistrement, qui est l’impôt collecté par l’Etat, de recherches et formalités administratives, qui sont les démarches pour que la vente ou l’achat se déroule pour un mieux, en plus de parler des honoraires qui sont fixés par un Arrêté royal.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/39d3e9747c70c844e0d0621b72d76638/maisonclesurporte/wp-includes/functions.php on line 4552

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/39d3e9747c70c844e0d0621b72d76638/maisonclesurporte/wp-includes/functions.php on line 4552