Le prix des maisons clé sur porte

Sur maison-cle-sur-porte.com, si vous avez une question, nous avons la réponse ! Ici, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur le concept de la maison clé sur porte. 

Quel prix pour une maison clé sur porte ?

Point le plus important pour se lancer dans un projet de construction, c’est pourtant celui sur lequel tous les professionnels restent vagues. Cependant, ce n’est pas forcément intentionnel de leur part. En effet, puisque le concept même de la maison clé sur porte est un projet de maison à votre image, il est très compliqué d’estimer ce que votre projet pourra coûter avant de l’avoir dessiné. Ainsi, même si presque toutes les entreprises proposent des modèles dont le prix est affiché, le montant inscrit sur votre facture sera bien souvent différent. 

Un projet sur mesure

La première chose à savoir, c’est que peu importe la solution choisie, chaque projet sera réellement unique.

Prenons le cas où vous choisissez un modèle présent dans un catalogue. Puisque les maisons sont assez génériques, il est plus que probable qu’il y ait des détails qui ne vous conviennent pas totalement. Cela peut être simplement le bardage choisi qui n’est pas à votre goût, ou le nombre de chambres car vous comptez élargir votre famille. Ainsi, les entreprises parlent de « modèles » car c’est exactement le rôle qui leur est imparti : ils servent de base pour vous guider dans ce qui sera votre projet personnel, et donc unique.

Cependant ce n’est pas la seule solution. Vous pouvez très bien aller dans une agence, dire que vous voulez construire votre maison selon le concept clé sur porte, mais sans pour autant consulter le catalogue. Vous pourrez ainsi dessiner les plans de votre futur chez vous de A à Z, et la seule contrainte de votre projet sera votre budget !

Un style particulier

Construire une maison est le projet d’une vie. Faire des concessions trop importantes n’est donc pas forcément une bonne idée si l’on veut en être content sur le long terme. Ainsi, choisir un style architectural qui nous convient et se renseigner sur ce dernier est un prérequis qu’il ne vaut mieux pas oublier. En effet, peu importe si vous préférez construire une maison classique ou contemporaine, pour ne citer que ces deux possibilités, il faudra choisir un architecte pour réaliser les plans. Or, chaque architecte possède son cachet particulier. On ne peut donc pas demander à n’importe qui de s’occuper du dessin de sa maison si on veut que son design soit harmonieux.

Cependant, si choisir un courant architectural est important esthétiquement parlant, c’est aussi important car cela influence le montant total de la facture. Eh oui, chaque style requiert l’utilisation de certains matériaux, et c’est à ce niveau que l’on va retrouver les différences de coût entre les styles. En effet, ils n’ont pas tous le même prix : il faudra donc prévoir un budget plus conséquent pour des pierres du pays que pour du crépis, par exemple. 

Et l’écologie dans tout ça ?

Le courant écologique ne cesse de gagner en importance, et pour cause ! Ainsi, si c’est un sujet qui vous tient à cœur, il est possible de construire votre maison pour qu’elle respecte la planète. Meilleure utilisation de la chaleur du soleil, électricité verte grâce à des panneaux solaires, utilisation de l’eau de pluie pour son usage quotidien… Les possibilités sont pratiquement infinies et vous feront économiser de l’argent sur le long terme en plus de vous permettre de respecter la planète. Cependant, vous constaterez un impact sur l’investissement initial car tous ces aménagements ont un coût. 

De même, la construction de maison basse énergie ou de maison passive engendre des frais plus important que pour une maison classique. En cause, on peut notamment citer l’isolation plus épaisse qu’il faudra prévoir dans les plans.  

Parlons peu, parlons chiffres !

Même si c’est intéressant de savoir tout ça, cela ne répond pas à la question posée. Combien coûte une maison clé sur porte ?

La réponse est simple : le prix variera en fonction de votre budget. Ainsi, on trouve sur le marché des projets qui commencent aux environs de 100 000€ comme on peut trouver des modèles qui commencent aux environs de 400 000€.  Tout dépendra donc de votre situation et de vos envies. 

Il y a donc deux façons de voir. Soit vous avez un budget prédéfini qui déterminera l’ampleur du projet que vous entreprendrez. Soit vous voulez que votre future maison possède des caractéristiques précises qui détermineront le budget à prévoir. De ce fait, prendre rendez-vous avec une ou plusieurs entreprises pour établir un devis est probablement la solution la plus facile et la plus fiable pour vous préparer à cet ordéal.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/39d3e9747c70c844e0d0621b72d76638/maisonclesurporte/wp-includes/functions.php on line 4552

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/39d3e9747c70c844e0d0621b72d76638/maisonclesurporte/wp-includes/functions.php on line 4552