Ce n’est pas parce que vous décidez de faire construire une maison clé sur porte que tous ses équipements sont prévus à l’avance. En effet, chez de nombreux constructeurs vous pouvez personnaliser certains points comme la couleur des châssis, le type de bardage ou encore la toiture.
Vous pouvez donc opter pour l’installation d’un toit végétal sur votre maison clé sur porte ! C’était dans vos options ? Entreprise spécialisée en toitures végétales, on vous présente les 3 grandes solutions de toitures vertes idéales pour une nouvelle construction.
La toiture verte extensive : une solution pratique pour le toit de sa maison clé sur porte
Pour les maisons dont le toit est à faible pente ou qui n’est pas accessible facilement, la toiture verte extensive est la meilleure solution à privilégier.
De fine épaisseur, ce type de toiture végétale permet de verdir le toit et de retenir les précipitations. De plus, les toits végétaux sont connus pour leur caractère isolant, tant thermiquement qu’acoustiquement parlant.
La toiture verte extensive est la solution la plus choisie par les candidats bâtisseurs étant donné que son entretien est facile et rapide.
Le toit végétal semi intensif
Par toit végétal semi intensif, on parle d’un toit d’une plus grande épaisseur que pour une toiture verte extensive. Ce toit peut recevoir une certaine portée comme celle d’une petite terrasse ou de quelques bacs à fleurs, par exemple. À mi chemin entre le petit jardin et le toit, le toit végétal semi intensif permet de gagner un espace supplémentaire.
Tout en gardant les propriétés citées plus haut, à savoir : l’isolation thermique et acoustique où une biodiversité est recréée.
La toiture végétale intensive
Troisième solution proposée dans le choix d’un toit végétal est la toiture végétale intensive. Il s’agit d’un tapis végétal de forte capacité. Le toit qui sera placé pour servir de véritable jardin, d’espace de vie ou encore de parking.
Cette solution s’entretient comme un jardin traditionnel.
Pour choisir la meilleure solution de toiture végétalisée, il sera indispensable de connaître la capacité de soutien du toit de base. Il vous faudra aussi savoir si vous êtes prêts à entretenir votre toit comme un jardin ou non.