Maisons clé sur porte de plain-pied

Toutes les réponses à vos questions sont sur maison-cle-sur-porte.com ! Nous mettons à votre dispositions toutes les informations dont vous avez besoin pour votre projet de maison clé sur porte de plain-pied.

La maison clé sur porte de plain-pied : votre projet, vos envies !

Aussi orthographié maison de « plein pied » à tort, ce type de construction est une maison qui ne contient pas d’étage. Ainsi, toute la surface habitable se trouve sur le même étage. Idéal lorsque l’on aime tout avoir à portée de main sans avoir à monter et descendre des escaliers plusieurs fois sur la journée. De même, la maison de plain-pied peut être la solution qu’il vous faut lorsque vous avez le statut de PMR ou lorsque vous êtes âgé et que vos articulations ne vous permettent plus de bouger comme dans votre jeune temps. 

Un projet sur mesure

Puisque la maison clé sur porte est un terme qui désigne les projets de constructions personnalisés réalisés par un même entrepreneur, tout est possible. Ainsi, si vous désirez faire édifier une maison de plain-pied, vous êtes libre de faire comme bon vous semble, à une exception près. En effet, certaines communes possèdent un code d’urbanisation qui comprend des critères strictes. Parfois, la construction d’un étage est donc obligatoire. Cependant, vous pouvez toujours vous arranger avec l’entrepreneur pour que votre maison soit parfaitement habitable sans avoir besoin de monter à l’étage. En outre, vous pouvez spécifier dans votre contrat que l’étage ne doit pas être aménagé lors de la construction même, mais plus tard lorsque vous l’aurez décidé. Cela représente donc un bon argument de vente lorsque ou si vous voulez un jour remettre votre bien, car vous disposerez d’une surface habitable qui pourra être doublée facilement. 

Une maison de plain-pied pour PMR

Pas besoin de l’expliquer en détail, les escaliers et les personnes à mobilité réduite n’ont jamais fait bon ménage. Ainsi, plutôt que de se compliquer la vie avec des monte-escaliers ou des ascenseurs personnels, vivre dans une maison de plain-pied est souvent un rêve qui mérite d’être réalisé. 

De plus, puisque la maison clé sur porte vous garantit toute l’individualité dont vous avez besoin, vous pourrez également l’adapter selon vos attentes et vos difficultés. Ainsi, vous pourrez demander des ouvertures de porte plus grandes que la norme, une cuisine avec meubles sur roulettes, un plan de travail ajustable, des pièces plus grandes, ou encore une douche italienne avec rails de sécurité et siège adapté. Même les portes en elle-même pourront être choisies pour que votre environnement s’adapte le mieux possible à vos besoins pour vous garantir une autonomie sans faille

Les autres avantages de la maison de plain-pied

Le premier avantage qui vient à l’esprit est probablement l’entretien de la maison. Puisque tout se trouve sur le même étage, plus besoin de porter les lourds équipements comme l’aspirateur ou le seau d’eau d’un étage à l’autre. C’est donc un véritable gain de temps qui permet de faciliter la vie des habitants du foyer. De même, puisqu’il n’y a pas d’étage, le toit est plus facilement accessible. Cela permet un nettoyage des gouttières bien plus aisé et bien moins dangereux. 

En second, on peut citer les économies sur la facture énergétique. En effet, puisqu’il n’y a pas d’étage, il n’y a pas de déperdition de la chaleur dans la cage d’escalier. Le chauffage est donc plus efficace et cela vous permet de consommer moins de carburant.  

Pourquoi construire et pas acheter une maison de plain-pied ? 

Le premier argument en faveur de la construction est que ce type de maison est plus rare sur le marché. Ainsi, si vous recherchez une maison dans une zone géographique bien précise, vous aurez moins de chance de tomber sur la perle rare. Cela signifie donc que trouver la maison parfaite qui conviendra à toutes vos attentes sera plus difficile si vous cherchez un bâtiment déjà construit. 

Ensuite, puisque la maison est rare sur le marché, le prix d’achat est plus élevé que pour une maison traditionnelle à étage. Cela signifie donc que même si la maison est vieille, elle coûtera plus cher qu’une maison en meilleur état mais à étages. Vous aurez donc une fourchette budgétaire moindre pour entreprendre des travaux de rénovation. 

Enfin, si vous êtes considéré comme PMR, acheter une maison de plain-pied ne signifie pas qu’elle sera adaptée à vos besoins. Prenons l’exemple de la salle de bain : il est tout aussi probable de trouver une douche à baquet qu’une baignoire. Or, ces deux solutions sont aussi peu idéales l’une que l’autre.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/39d3e9747c70c844e0d0621b72d76638/maisonclesurporte/wp-includes/functions.php on line 4552

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/39d3e9747c70c844e0d0621b72d76638/maisonclesurporte/wp-includes/functions.php on line 4552